dimanche 1 juin 2014

Dehors l'OHF !

Peu de nouvelles ces derniers jours...

Aujourd'hui a été une grande journée !

Ce matin (midi) après une soirée bien arrosée chez Christophe et Béné, Aurèle appelle nos bébés dès qu'elle se lève. Il faut aller à l'hopital rapidement, ils vont extuber notre fille car la cure de corticoides débutée il y a deux jours marche vraiment très bien et qu'elle est prête. 

Arrivés sur place notre petite fille est très agitée et pour cause, ils ont arreté les calmants qui lui permettaient de supporter le respirateur. Nous devons attendre un médecin disponible pour qu'il puisse s'occuper d'elle. Pour le moment, une urgence monopolise l'attention dans le box d'à coté. L'attente est insoutenable, surtout pour maman qui voit sa fille inconfortable sans pouvoir agir.

Notre infirmière du jour, qu'on aime beaucoup, nous propose de nous mettre Jules au bras en attendant. C'est mon tour de Jules aujourd'hui mais maman a une brillante idée (comme souvent), Margaux est avec nous et je demande l’autorisation de lui mettre notre fils au bras. Margaux est vraiment contente, elle était presque aussi inquiète que maman, ce matin elle a pleuré à la maison. Une heure trente sur le ventre et trente minutes sur le dos plus tard, Margaux sature un peu, ce n'est pas forcement évident de rester sans bouger pendant deux heures. Aucune infirmière de dispo, papa décide de prendre les choses en main. J'attrape mon fils et libère Margaux ! Seul problème, mon fils est accroché de partout je ne peux pas le reposer... Pas de problème, je décide de garder mon fils au bras le temps qu'on me dépanne. Notre infirmière me voit même si elle est occupé et m'envoie une collègue (l'infirmière danse du ventre pour ceux qui suivent).



En parallèle de l'autre coté du box, nous nous relayons pour contenir les assauts de notre Lily ! Sans calmants, elle est beaucoup plus agitée. Tonton est particulièrement attentionné, il profite de sa nièce à fond la caisse... Ces instants là sont magiques mais nous restons inquiets.

 Dix-sept heures, toujours pas de nouvelles, je dois ramener tonton à la gare et Margaux chez la voisine pour la nuit, nous avons décidé d'accompagner notre fille dans ses premières heures de respiration autonome. Je pars en laissant notre fille à sa maman, déçu de ne pas pouvoir assister à ce moment mais confiant.

Maman vous racontera la manipulation qui n'a finalement eu lieu qu'à 18h15...

Je dépose Tom à la gare, nous avons tous le coeur un peu lourd. Je dépose rapidement Margaux à la maison en touchant un petit mot à notre voisine qui larve sur son canapé après son anniversaire de la veille.

A mon retour, je retrouve ma petite femme toute émue. Nous allons dans la chambre tous les deux et nous sommes très émus à la vue de notre enfant qui respire enfin sans OHF. Elle a enfin sa "putain" de Cpap, nous pleurons chacun de notre coté de la couveuse. Un instant magique après des semaines de galère, nous sommes tellement heureux... Nous la regardons longuement et tendrement, elle respire très bien, elle est seulement à 25% d'O2.


 Nous nous occupons aussi de notre fils, enfin surtout maman qui se jette sur la couveuse à chaque cession couche, elle le mérite bien, je lui cède volontiers ma place, elle aime tellement s'occuper de nos enfants. Je prends autant plaisir à la regarder, ne lui dite pas chuut... Sa maman ne trouve pas la tétine, pas de problème, Julesa trouvé la solution, il attrape le doigt de sa maman tout seul (ou presque, ba oui il est petit encore).



 Une autre vue entière de notre fils, il est bien réveillé et maman est au petits soins !

Je vous laisse, il est 23h30, nous sommes encore à l’hôpital et allons prendre nos bébés sur nous cette nuit pour profiter d'eux au maximum.

A demain...