mercredi 4 juin 2014

Enfin réunis sur notre papa...

Avant d'aller à l'hôpital, on va acheter des vetements pour nos bébés ! Hey oui, nous avons enfin officiellement le "droit" d'acheter des pyjamas. On en prend quelques uns, mais nous n'en prenons pas des dizaines. Ils ne vont pas les mettre longtemps. Mais ça fait un bien fou de pouvoir enfin s'investir. D'ailleurs, on nous a aussi dit qu'on allait passer en don direct (pour le lait) vendredi et qu'à 32 semaines (ils les auront jeudi), on donnait en général les tous premiers biberons. Mais nous n'avons pas eu plus d'infos pour le moment, je demanderais demain.

Aujourd'hui c'est MA journée !
Encore une fois, les photos valent mieux qu'un grand discours...

 Nous arrivons à l’hôpital de la conception vers 15 heures. Aurèle doit tirer son lait, je m'empresse d'aller dans la chambre pour prendre mes bébés aux bras. Je dis mes bébés parce que c'est ma journée mais c'est bien les nôtres (je précise pour ne pas m'attirer les foudres de ma petite femme). Je prépare mon fauteuil au centre de le chambre avec notre coussin d'allaitement pendant que notre infirmière fait du tetris avec les perfusions et les fils. Nos bébés étaient dans la même couveuse. Ca fait du bien de les voir si proches, et en même temps, on réalise vraiment que nous avons deux enfants.

On se rend bien compte du bordel sur cette photo !



Voilà le résultat de plus près sur la photo suivante, ça fait vraiment quelque chose de les avoir enfin sur moi tous les deux...


Aurèle me rejoint et tombe dans mes bras. Nous ne parlons pas, nous pleurons simplement avec nos bébés, nous sommes profondément heureux et ça fait longtemps que nous attendions ça. Aurèle avait pris les petits hier mais c'est seulement aujourd'hui que je me rends compte du chemin parcourus. Ce moment magique dure plusieurs minutes. Pas un mot, juste des regards profonds entre amoureux. Nous regardons nos enfants tendrement. C'est un soulagement après de nombreux moments heureux volés par la vie (la conception, l'accouchement, les premières heures de vie...).

Après la séquence émotion, c'est l'heure de la séance mitraillage de photo. Aurèle empoigne l'appareil de mes parents (merci Georges pour le prêt) et shoote à tout va. Ci-dessous un échantillon des meilleurs photos de la journée.

Notre petite princesse bien réveillée sur son papa...


Lily qui attrape son frère, elle sert fort !


Jules pratique son activée favorite: la sieste...

Avant de les remettre dans leur couveuse, volte-face pour la photo (Jules à droite)

Lily baille en attendant de retourner sans sa couveuse à son tour
Après 3h de calin, chacun repart dans sa couveuse, Lily est fatiguée. Ca fait seulement quelques jours qu'elle respire toute seule, notre infirmière préfère les laisser se reposer et ce n'est pas plus mal.