jeudi 5 juin 2014

Petit Jules devient grand.

Aujourd'hui, nous allons à l’hôpital plus tôt que d'habitude, nous avons acheté des vêtements de 40cm et 45cm pour Jules et Aurèle a très envie d'habiller son fils. Notre infirmière nous a dit au téléphone ce matin que Jules allait bientôt sortir de la couveuse et passer au berceau.

A notre arrivée: surprise !! Le berceau est déjà dans la chambre à la place de la couveuse de Jules, même s'il squatte la couveuse de sa sœur en attendant ;-)

Partage de couveuse

Une photo extra-ordinaire, à cet age les bébés ne sourient pas volontairement, et pourtant !


Notre petite Lily d'amour
Autre grande nouvelle de la journée, Jules va commencer le sevrage de la Cpap avec des lunettes à haut-débit ! Cela va prendre un peu de temps mais il progresse bien en ce moment.

Autre grande nouvelle: on enlève le cathéter central de Jules aujourd'hui. Il ne sera nourrit exclusivement avec le lait de sa maman ! Fini le gavage, et surtout, on dit aurevoir le pied à perfusion. Ca fera encore un fil de moins. Du coup, il n'a plus que le respirateur et les électrodes qui nous permettent de le surveiller.

Maintenant qu'il est en berceau, on peut aussi le prendre au bras quand on le souhaite, et sans faire appel aux infirmières... !! 

Notre fils et les lunettes à haut débit dans son nouveau berceau


Aurèle est déjà fan du berceau qui lui permet d’étouffer son fils de bisous et ça lui permet aussi de l'habiller

Chacun garde un œil sur l'autre...

Pas de place définie, on est en famille

Le regard de sa maman, plein d'amour...

Un vrai bébé avec des habits et tout !
Pour couronner le tout, l'hôpital nous a appelé ce soir pour nous dire que Jules venait d'être transféré en soins intensifs et que sa soeur allait le rejoindre le lendemain. Il y a trois grands services par ordre de prise en charge: la réanimation (où nous avons passé 1 mois et 3 semaines), les soins intensifs et ensuite la néonat. C'est un grand pas pour nos bébés, qui franchissent enfin le fameux couloir qui nous séparait des soins intensifs ! Ils ont besoin de moins de surveillance... On avance doucement vers la sortie (rien de prévu pour le moment, ce sera en fonction des "progrès" de nos bouts d'chou, mais on estime la sortie fin août/début septembre).