samedi 10 mai 2014

1 KG pour Jules !!!

Notre fils a passé la barre des 1kg aujourd'hui !!! Bravo à notre petit champion ! Ca fait plaisir. Il n'allait pas se laisser distancer par sa soeur ;-)
Ils ont augmenté la nourriture, il est à 4,5ml/heure. Et ils ont arrêté le Dopram aujourd'hui à 11h (le médicament qui lui évitait de faire des "pauses respiratoires"). On verra comment il se comporte dans les prochains jours.
Je l'ai pris en peau à peau aujourd'hui, il s'agite beaucoup. Il essaie de lever sa tête, il force ! Je me suis un peu endormie, c'était super agréable. Je n'avais encore jamais dormi avec un de mes bébés dans les bras. C'est toujours très émouvant de les avoir sur nous.




 Lily avait des oedemes hier, c'est pour cette raison qu'elle avait pris 70g en une journée. Du coup, elle se stabilise à 1kg, ce qui semble beaucoup plus logique.
Du coup, nos deux amours font 1kg, c'est rassurant, et ça va très vite ! Le temps nous parait long jour après jour mais quand on regarde en arrière, on se dit qu'ils ont déjà 3 semaines !
Quand je suis arrivée dans la chambre, Lily avait les yeux grands ouverts. Du coup, j'ai demandé à l'infirmière de m'ouvrir la couveuse, et je lui ai volé quelques bisous.
Pour Lily, c'est toute une organisation pour le peau à peau et aujourd'hui, ça fait un peu juste. Donc son papa la prendra demain. ;-)
Demain, elle aura une écho cardiaque pour voir si son canal artériel s'est refermé. Si ce n'est pas le cas, on poursuivra la cure d'ibuprofène deux jours de plus.




Je sais que ce n'est pas bien d'avoir des préférences ou des habitudes en ce qui concerne le personnel soignant, mais je suis super rassurée quand ce sont des infirmières "habituelles" qui s'occupent de nos bébés. Non pas que je n'aime pas les autres, ils sont adorables aussi. Mais ils les connaissent bien et savent comment les installer pour qu'ils se sentent bien.

On va rejoindre Margaux chez les parents de Guillaume au bord de la mer ce soir. Elle y est allée hier soir pour faire un tour de bateau aujourd'hui. Elle adore ça ! Je suis trop contente de la retrouver.


Je tire de plus en plus de lait, bientôt 1 litre par jour :-)

Il faut que j'en congèle à la maison au cas où je n'en aurais plus assez quand ils rentreront.

Je me dis aussi qu'il faudrait que je reprenne ma liste de naissance. On l'a arrêté quand ça s'est compliqué. Et hospitalisée dans le flou, je n'avais pas le coeur à la reprendre.

Mais s'ils sortent en août, il va falloir qu'on soit prêts à les recevoir ;-)