vendredi 23 mai 2014

Jules et la baignoire Corolle.

Aujourd'hui grande journée: premier bain de Jules (avec la présence de ses parents) !!
J'étais super exitée en arrivant, j'avais tellement hâte...

Le pédiatre est passé pour contrôler et après, on a mis la mini baignoire dans la couveuse. Oui oui, je vous assure, c'est vraiment une baignoire Corolle. Il n'existe pas de baignoire assez petite pour les grands prémas, alors ils trouvent des solutions. :-)
On l'a plongé dans l'eau avec les tétras (les langes) pour faire une transition en douceur. Il n'avais pas de couche, pas de CPAP, pas de fils, pas de couche... Il était tout nu dans l'eau. Et il avait l'air tellement bien que je n'en pouvais plus de l'observer. Ca aurait pu durer des heures... ;-) Il était vraiment bien dans l'eau. Il n'a pas pleuré, il était très calme et on aurait dit qu'il était dans son élément. Ca devait lui rappeler mon ventre... C'était magique.

Pendant ce temps, Guillaume faisait la toilette de Lily avec Céline. Ils ont passé un bon moment à s'occuper d'elle, c'était très chouette. Ils ont bien grossi tous les deux.

Lily va rattraper le câlin raté avec son papa aujourd'hui :-)
Les filles installent Lily mais c'est toujours super compliqué avec l'OHF et Guillaume a mis un temps fou à trouver sa position. L'une d'elle a eu le mot de la fin en l'installant sur le côté. Elle n'a plus bougé d'un millimètre et ils ont bien dormi tous les deux ! Une grosse grosse sieste. Il a gardé Lily plus de quatre heures au total !!!

J'ai pris Jules et pareil, j'ai dormi comme je n'avais jamais dormi. On était tellement bien tous les deux, il a dormi aussi comme un bienheureux ! J'espère qu'on trouvera le temps de se poser comme ça à la maison, c'est vraiment agréable.

Une très bonne journée donc. On est repartis pour chercher Margaux et du coup, nous sommes arrivés tôt à la maison. Alors nous avons profité du reste de la journée.
Guillaume et Margaux sont partis faire un tour en vélo, ça leur a fait beaucoup de bien de faire un peu de sport et surtout de passer un moment tous les deux. ;-)
De mon côté, j'ai préparé des bonnes lasagnes maison. Ca m'a fatigué mais ça m'a fait du bien de cuisiné, je n'ai pensé à rien pendant quelques heures. ^^

Bénédicte est venu nous faire un coucou, du coup, elle a mangé avec nous. Ils ont bu un petit mojito avec Guillaume. Je me suis abstenue, pas terrible pour le lait des enfants ! Et puis, ce n'est pas comme si j'étais une grosse buveuse ;-) Je me contente largement de mes 4 chocolats chauds par jour. Je ne sais pas pour quelle raison mais j'en ai envie tout le temps :-)

Une très bonne journée donc, à tous les niveaux.