lundi 12 mai 2014

Nouvelle étagère.

Ce matin, Margaux est toujours mal. Elle a envie de vomir et elle a mal à la tête. Je la connais bien alors je n'insiste pas, je lui dis de retourner se coucher. Elle n'ira pas au collège aujourd'hui. Elle a besoin de se reposer et d'attaquer en forme.

J'appelle les bébés en tirant mon lait. Lily a été très stable, mais Jules a une CRP à 17 alors ils l'ont mis tout de suite sous antibiotiques. J'espère que ce n'est pas trop grave.

On prend le temps de ranger la maison ce matin, à fond. Il faut aussi qu'on commence à penser à s'organiser pour le retour des bébés gentillement. Il y a des meubles à mettre chez les parents de Guillaume pour libérer de l'espace, le tri des vêtements hiver/été à faire... Etc. Une étagère à construire dans le placard de l'entrée (mon amoureux est en train de s'y coller avec son assistante préférée, merci mes amours!!).

Apprentissage du bricolage pour Margaux.


Bref, on a pas mal de petites choses à faire, et il faut que ce soit fait avant que les monstres ne rentrent à la maison.

On file à l'hôpital.
Lily est réveillée quand on rentre dans la chambre alors je file vite lui faire un câlin. Elle est trop mignonne. Elle a encore grossi. Elle fait 1,070kg mais elle a trop pris en une journée. Elle est à nouveau sous ibuprofène, le canal n'était pas refermé à l'écho. Du coup, l'ibuprofène dérègle les reins, et elle fait sûrement un peu d'oedeme. Ca va se tasser quand on arrêtera le traitement.
Elle est à 38 d'oxygène sur le dos (la position qu'elle aime le moins), un exploit. Elle fait quelques désats mais rien de bien méchant, elle remonte toute seule, doucement.

Jules n'a pas l'air bien, il ne réagit pas trop quand on le touche. Il ne pleure pas quand on l'embête pour remettre la CPAAP en place... Il est "tout mou". Ils ont stoppé l'alimentation ce matin et on relancé quand on est arrivés (vers 15h). Il a quand même grossi, il fait 1,075g.

Par précaution, j'ai rapporté des couvertures et des doudous propres et on va emmener celles qu'ils ont en ce moment pour les laver. S'il a une infection quelconque, on va éviter que ça traine. Je vais tout passer à 90° (la machine est en train de tourner).

Nous ne sommes pas restés très longtemps aujourd'hui, ils dormaient tous les deux à poings fermés et plein de nouveaux bébés arrivaient, donc personne pour nous les mettre en peau à peau. Et entre nous, je pense que Jules a besoin de se reposer pour reprendre des forces. Et que ce n'est pas une très bonne idée de le sortir de la couveuse alors qu'il a une infection.
Et Lily a eu un énorme câlin de son papa hier, c'est toujours pas mal d'émotions pour elle alors on verra demain. Il faut la laisser reprendre ses esprits. :-)

Du coup, on prend un peu de temps pour "nous" à la maison. On a trié l'armoire de Margaux, une demie tonne de linge trop petit, il était temps ! Il va falloir qu'on lui rachète pas mal de choses pour cet été. Elle a bien grandi cet hiver, et je trouve qu'elle commence à "prendre des formes". Elle a plus de hanches et de fesses. Elle se transforme en adolescente :-)

Allez, je vais me reposer un peu. Des bisous à tout le monde. Merci de prendre des nouvelles, de nous lire et de vous inquiétez pour eux :-)