jeudi 22 mai 2014

Calin raté.

Aujourd'hui, on part assez tôt pour l'hôpital parce qu'on voudrait récupérer Margaux qui termine à 16 heures.

On arrive et on voit que Lily a grossi ;-) 1240g pour mademoiselle. Jules fait 1220g, c'est bien ;-)
Une bonne chose de faite, il faut qu'ils continuent comme ça. J'ai cru comprendre en parlant avec d'autres parents dans le service qu'il se passe pas mal de choses quand les bébés font 1500g. J'ai hâte.

L'infirmière nous dit qu'on va mettre Lily au bras assez tôt (vers midi) pour pouvoir la garder le plus longtemps possible. Elle n'a pas baissé ses besoins en oxygène...
Ca a l'air de bouger pas mal dans le service aujourd'hui. Des départs, des arrivées.

On file manger à onze heures pour pouvoir être tranquilles et prendre les enfants dans la foulée. Je file tirer mon lait vite fait. Je croise Charlotte (la maman d'un petit Louis, né à 28sa, 15 jours avant les nôtres). Louis va bien, il avance. Il a les lunettes depuis quelques jours, c'est génial. Les lunettes c'est une aide respiratoire, mais beaucoup moins invasive "visuellement". C'est juste un tube transparent qui passe de chaque côté du visage avec deux entrées dans le nez. Ca nous permet de les voir vraiment. ;-) Il est à 36sa maintenant, ça va s'enchainer rapidement maintenant.

Je reçois un SMS de Guillaume, on ne mettra pas Lily en peau à peau... Il est déçu et j'avoue que de mon côté, je suis un peu agacée. Effectivement, il faut un peu d'organisation mais c'est tellement important pour elle... Ca fait plusieurs jours que l'on repousse... On a regardé des reportages et visiblement, c'est beaucoup plus important qu'on le pensait. Du coup, on a mangé en speed et j'ai tiré mon lait à la va-vite pour rien...
On revient dans la chambre et on attend une heure. On aurait dit 2 lions en cages... Enfin l'infirmière revient de sa pause déjeuner, et on peut prendre Jules en peau à peau. Guillaume m'a laissé la place et il a profité que la couveuse de Lily était ouverte pour lui faire des tonnes de câlins. Histoire de compenser le câlin raté.

Je pense que je vais venir la nuit la semaine prochaine. J'aimerais qu'on la prenne en peau à peau plus souvent ou plus longtemps. Mais j'ai l'impression de ne pas en faire assez pour elle. Et je suis frustrée de ne pas pouvoir l'aider davantage. 

Avant de partir, l'infirmière nous dit que demain elle fera le bain de Jules avec nous !!! Génial, quelle surprise !! Je ne vais pas en dormir de la nuit. :-) J'ai tellement hâte...
On filera à l'hôpital dès que l'on aura déposé Margaux au collège.