jeudi 15 mai 2014

Le coeur de Jules.

Ce matin, c'est Guillaume qui emmène Margaux. J'ai tiré mon lait à 6 heures du matin et j'ai décidé de me recoucher. Guillaume l'a emmené et s'est recouché avec moi (je n'ai rien entendu). On a dormi jusqu'à 11 heures ! Ca fait vraiment du bien... On devrait faire ça plus souvent. On est tellement fatigués !

On part pour Marseille en début d'après midi. Les bébés ont l'air d'aller bien.

Jules pèse 1,160g ! Il a bien grossi. Il va beaucoup mieux. La transfusion d'hier lui a fait du bien, et les antibiotiques ont du faire effet. A peine rentrés dans la chambre, je l'ai entendu pleurer ! Ca fait un bien fou de le voir battre des pieds et pleurer...
Il a eu une écho de contrôle du coeur, pour voir son canal artériel. Il n'est pas très ouvert et visiblement, il est coudé. Ce qui voudrait dire qu'il pourrait se refermer tout seul. En tout cas, ça ne nécessite pas d'intervention pour le moment (voilà la bonne nouvelle).
On a fait un peau à peau avec Guillaume, chacun une heure. On aime bien faire ça, et en plus on partage le temps, c'est bien pour Jules. Je me rends compte que Jules a grandi. Au début, il ne prenait pas tant de place que ça dans mon tee-shirt. Maintenant, ça devient un peu juste. ;-)

Lily pèse 1,1030g, elle a pris un peu mais pas assez ! Allez ma Lily, il faut que tu grossisses bien plus que ça ! L'infirmière me dit qu'ils parlent de l'opérer à la Timone à moins que ça devienne urgent et qu'ils décident de le faire ici... Ca ne me rassure pas des masses... Mais nous verrons bien. En même temps ces derniers jours, elle est un peu moins stable que la semaine dernière.
Nous allons la prendre en peau à peau demain, c'est son papa qui la prendra. J'adore la voir dans ses bras (comme Jules d'ailleurs), ça me touche toujours beaucoup. Et c'est souvent à ce moment là que je me rends compte qu'ils grandissent et qu'ils grossissent.
Jules a été augmenté en lait, et il a vomi sur son papa pendant le peau à peau. Ca arrive souvent avec les bébés, mais il faut surveiller quand même. Si ça arrive trop souvent, ils verront ça de plus près.
J'ai changé sa couche, je commence à m'habituer, je mets moins de temps et je suis moins focalisée sur leur taille. ;-)


Jules et son gros bidon. 

Peau à peau avec papa, après l'écho du coeur.
Margaux est à la maison, elle a fait ses devoirs tranquille. Elle a pris une bonne douche et quand nous sommes rentrés, elle était devant la télé en pyjama. ;-)
On a mangé une pizza ce soir, nous sommes rentrés un peu tard. Guillaume a foncé, il était un peu en retard à son cours de guitare. On a mangé toutes les deux, c'était agréable. Elle est vraiment mignonne et pleine de vie en ce moment. Elle est en train de forger son caractère et de se découvrir, c'est marrant mais plus ça va, plus je la trouve à l'aise. Je la trouve vraiment épanouie.