jeudi 8 mai 2014

Les anges.

Nous avons passé une super journée. 
Margaux va pic niquer avec Bénédicte et les garçons à la Sainte Victoire. Elle s'est bien amusée. 

De notre côté, nous sommes allés voir les bébés. 
C'est une nouvelle infirmière aujourd'hui, je l'aime bien. Elle a l'air très à l'écoute des enfants, et les scopes sont d'accord avec moi ;-) 

Ils ont bien grossi aujourd'hui. Impressionnant. 
Jules fait 990g et Lily 950g. Peut être que Jules passera le kilo demain ;-)

Ils sont très stable et on dirait que le peau à peau a fait du bien à Lily, elle est à 38% d'oxygène et elle reste stable :-)

Guillaume prend Jules en peau à peau, il est très actif, c'est dingue. Il force pour lever sa tête et tète son doigt très fort. Il bouge dans tous les sens et ne dort pas trop. 
Pendant ce temps là, je file tirer mon lait et je vais chercher à manger. En revenant, on fait un échange. Guillaume va manger et je prends Jules. 
L'instinct est fou, Jules se tord pour trouver mes seins. Il a du sentir le lait... Ca dure un quart d'heure, il s'énerve tellement qu'il arrive même à faire sauter la CPAAP de son nez ! J'ai du lui mettre la tétine pour qu'il se calme. On va attendre un peu qu'il grandisse pour le mettre au sein, mais je pense qu'il va vouloir essayer assez rapidement. 
Il était bien réveillé et on a passé un super moment tous les deux. 

Je n'ai pas voulu déranger Lily aujourd'hui. Je lui ai fait un petit câlin, son papa aussi. Mais elle était stable et elle est tellement sensible à toute stimulation qu'on a pas voulu la perturber. Elle a commencé sa cure d'ibuprofène. J'espère que le canal va se refermer, ça lui évitera une intervention chirurgicale. 
Elle ne lâche plus sa tétine (celle qu'on lui a acheté). Elle l'adore. 

J'aime bien l'infirmière de ce soir. Elle les connait bien et en général, ils sont super stables avec elle. 

Aujourd'hui, on leur a apporté les doudous "anges" que Maudette et Paul leur ont offert. On prendra une photo demain. Merci beaucoup les amis, ça va égayer leurs couveuses, et ils sont très jolis. :-) 

Je suis contente parce que demain, c'est une infirmière adorable qui prend en charge les bébés et on fait toujours beaucoup de soins avec elle. Elle nous laisse beaucoup la main avec les bébés. ;-)