vendredi 2 mai 2014

Achats de bébés.

Nous sommes allés faire des achats pour nos bébés aujourd'hui. De la musique, des doudous, des sièges autos sur ventes privées (Ils sont super colorés. Ca leur changera des murs de l'hôpital...), et nous sommes allés voir sur quelle poussette double ils pouvaient s'adapter. Nous sommes restés sur la Red Castle que nous avions repéré mais nous avons le temps alors nous allons étudier ça de près. 

Les enfants sont tous les deux stables aujourd'hui. 

Lily va super bien, elle pèse 858g. Elle a pris 2cm, elle fait 33cm. Ca va tellement vite ! Elle ne désature pas trop et remonte toute seule. Elle était bien emmitouflée dans sa couverture, elle était trop mignonne donc je n'ai pas osé la déranger de trop. Elle a eu des câlins de son papa aujourd'hui ! Ils ont clamper son drain dans la nuit, mais elle a augmenté ses besoins en oxygène. Ils ont déclamper en fin de matinée. Mais comme ses besoins en oxygène n'ont pas diminué, ils l'ont reclamper en fin d'après midi. Il y aura une radio de faite pour vérifier qu'il n'y a pas de pneumothorax, et si tout va bien, ils vont peut-être lui enlever ! 
Si elle continue à être aussi stable, on pourra sans doute faire bientôt notre premier peau à peau... J'ai hâte. 

Peau à peau avec Jules, ça faisait trois jours que je n'en avais pas eu, ça m'avait manqué. Il était très agité et remuait ses pieds sans arrêt. Il pleurait beaucoup aussi, ce qui m'a plu. C'est un bon indicateur de forme chez Jules ! 

Il suce son pouce mais s'énerve beaucoup en le cherchant, avec la CPAAP, ce n'est pas évident. On a fini par lui donner la tétine et il s'est calmé tout de suite. Il ne lâchait plus, il sait déjà super bien téter. 
Jules a bien grossi aussi, il pèse 873g. Il a grandi a une vitesse incroyable, en 15 jours, il a pris 3cm: il mesure 35cm. 

Margaux a passé une partie de l'après-midi à faire ses devoirs avec Guillaume. Elle devait se lever ce matin mais elle a une nouvelle fois loupé son réveil. 


On a bien dormi cette nuit, on est encore fatigués mais on a déjà bien récupéré. Je commence à mettre du lait au congélateur à la maison pour le retour de nos amours. On ne sait jamais si ma production baisse ;-) 


Ha oui, j'allais oublier !! Guillaume a investi dans une tondeuse. Il va (enfin) pouvoir se couper les cheveux et la barbe :-)