samedi 17 mai 2014

Premier bain de Jules.

Journée calme aujourd'hui. 
Les loulous ont de nouvelles infirmières. 
Les tableaux sont effacés, complètement. Je n'apprécie pas du tout. Il y avait un petit mot de leur grande soeur, et les dessins aussi...

En arrivant, elles sont en train de s'occuper de Lily et elle n'a pas l'air d'apprécier, à chaque fois que l'on fait des soins, elle désature beaucoup.

L'infirmière me dit que ce matin, elles ont donné un bain à Jules (le premier bain). Et qu'il était trop mignon, qu'il a adoré ça, etc... Ca m'a vraiment agacé. C'est le genre de première fois où on aime être là en tant que parents, surtout dans ces conditions là... Même quand les enfants naissent à terme, on y assiste... Je suis allée m'isoler dans la salle des parents et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer. 
Bref, rien de bien méchant mais c'est vrai qu'on vit leurs premiers moments de vie à l'hôpital. On s'implique énormément, on est là tous les jours tous les deux. On fait les soins pas très sympas (pose de cathéter, etc) alors j'aurais aimé que l'on me prévienne qu'ils allaient lui donné un bain ce matin. On serait venus plus tôt. 
Je leur ai dit que j'aurais aimé être là. Elles m'ont dit que la prochaine fois, on le fera ensemble. J'espère...

On fait un peau à peau avec Jules chacun son tour. Il est très agité aujourd'hui. Il essaie de lever sa tête (il y arrive d'ailleurs) pour se tourner etc. Je l'aide un peu et il se calme. Il a fait la même chose avec son papa. Quelque chose avait l'air de le gêner. Je me suis endormie complètement pour la première fois. Et Guillaume a fait une super sieste aussi. :-)

J'ai changé Lily et il a fallu une fois de plus changer ses draps. Mademoiselle a fait pipi partout. J'étais gênée de rajouter du boulot à l'infirmière... 

Elles n'ont pas pesé les bébés aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi... 
Bref, on saura demain. J'espère que Lily aura grossi.
Elle a l'air bien aujourd'hui. Elle est à peu près stable. On ne fait pas de peau à peau parce qu'il n'y a pas assez de monde pour l'installer. Pourtant, elles sont deux sur les bébés, ce qui veut dire qu'il y a du monde dans le service... C'est rare quand il y a deux infirmières dans notre box. Il n'y a pas d'entrées non plus. Mais on ne cherche pas à comprendre. On le fera demain, il y a énormément de personnel dimanche. L'infirmière me glisse que c'est une journée compliquée le lendemain et qu'il vaut mieux ne pas trop ramener de famille. On va donc éviter de venir avec Margaux.

Margaux a voulu aller à la Loco aujourd'hui. C'est un "centre de loisirs pour jeunes". Ca lui plait beaucoup. Elle peut y aller le mercredi, le samedi et pendant les vacances scolaires. Nous l'avons inscrite parce qu'une de ses copines lui en a parlé. Du coup, elles se rejoignent l'après midi.

On va manger chez des amis ce soir. On a bien rigolé, ils sont super. On les aime beaucoup tous les deux. C'est notre voisine et son amoureux. Elle nous aide énormément en ce moment. Je ne vous cache pas que c'est un peu compliqué de tout gérer et elle nous rend service tout le temps pour aller chercher Margaux à l'école ou pour la garder quand nous sommes à l'hôpital. Elle a deux garçons de l'âge de son âge (à peu près) et ils s'entendent très bien. Elle adore passer du temps avec eux. ;-)
On a passé une excellente soirée. Ils sont vraiment adorables, et ça faisait longtemps que nous n'avions vu personne.