lundi 19 mai 2014

Nos amours ont un mois...

Ca fait un mois que j'ai accouché. Difficile de croire que nos bébés ont déjà un mois aujourd'hui... Ils sont encore tellement petits, et sont tellement loin de la sortie. J'étais très très émue, j'ai versé plus d'une larme aujourd'hui.

L'infirmière du jour nous propose un peau à peau côte à côte avec mon amoureux et nos bébés. Une grande première pour tout le monde. Lily est toujours sous OHF alors la tâche est un peu compliquée, mais tout est faisable. ;-) C'était vraiment super agréable.
Guillaume avait Lily et j'ai pris Jules. A un moment donné j'ai touché Lily alors que j'avais Jules dans les bras. Et je crois que c'est à ce moment là que j'ai réalisé qu'ils étaient tous les deux à nous... :-)
Je n'avais pas encore eu le plaisir de les voir "ensemble". Et ils n'ont pas été si près l'un de l'autre depuis la grossesse.
On s'est endormis tous les deux, on était vraiment très fatigués. Les bébés étaient plutôt tranquilles, Jules dormait comme un bienheureux et Lily était plutôt calme (par rapport à hier). En fin de peau à peau, elle a recommencé à lutter contre l'OHF. Ils nous parlent de retirer peut être l'OHF pour la passer sur un respirateur moins "puissant" et qui ne vibre pas (je pense que c'est vraiment ça qui la dérange). Ils ne savent pas bien quelle conduite tenir. Ils vont voir comment elle va évoluer.

Je suis contente de l'infirmière du soir, elle ne passe à côté de rien, et prend vraiment le temps de m'expliquer les choses, et de discuter un peu avec moi au téléphone. Je sais qu'il ne faut pas avoir de préférence pour les infirmières mais c'est trop difficile. Ce sont nos bébés dont il est question, et les gens qui les prennent en charge sont des gens à part pour nous. Nous ne faisons pas de préférences "personnelles" mais on sait quand les infirmières les connaissent ou pas. On est forcément plus tranquilles à la maison quand l'équipe connait nos bébés.

Le médecin de garde ce soir va la ré-intuber, sa sonde d'intubation a été posé il y a un mois, et elle a doublé de volume depuis. ;-)
Elle a profité de l'anesthésie pour lui changer son cathéter central. Ca fait un mois qu'il est en place lui aussi, et il faut le changer pour éviter tout risque infectieux.

On part la tête tranquille. Je ne peux pas m'empêcher de verser encore une larme avant de partir. J'ai tellement hâte que nos amours rentrent à la maison... Il va falloir être encore très patients.
Et je pense que l'épisode de ce week-end nous a un peu remué. Les infirmières ne nous ont pas convaincu (pourtant elles étaient deux)... Et nous n'avons pas fait de peau à peau du weekend alors que les équipes étaient nombreuses...