dimanche 11 mai 2014

Premier câlin de Lily avec son papa.

On a dormi chez Marie-Pascale et Georges cette nuit. On est venus récupérer Margaux et en meme temps, on en a profité pour passer un peu de temps avec eux. On passe nos journée à l'hôpital et passer un peu de temps hors contexte nous fait du bien. Même si c'est très difficile pour moi de m'éloigner des bébés parce que je me dis qu'ils devraient être dans mon ventre et que je me dois de passer le plus clair de mon temps à leur côté... Il faut savoir prendre le temps de recharger les batteries.

Aujourd'hui, c'est un grand jour !
Guillaume va faire un câlin à sa fille pour la toute première fois. C'est toujours une organisation de folie pour la mettre aux bras avec l'OHF (le respirateur) mais ça vaut tout l'or du monde.
La dernière fois que je l'ai prise, elle s'est stabilisée au bout d'une heure et après elle était tellement bien !! Et dans les jours qui ont suivi, elle a réduit ses besoins en oxygène et elle était beaucoup plus stable. Je pense que c'est ultra bénéfique pour eux. En l'enlevant de la couveuse, on a vu qu'elle avait trempé ses draps et son cocoon. Elle a fait pipi partout :-)
Le problème c'est que les couches minis sont trop petites et que la taille au dessus est beaucoup trop grande pour eux. Alors forcément, ça déborde.

C'était très émouvant... Elle a mis beaucoup moins de temps a se stabiliser qu'avec moi mercredi. Je pense qu'elle a compris qu'elle allait être mise aux bras. Son papa lui tenait la tête très précieusement et en m'écartant pour prendre une photo, je me suis rendue compte qu'elle avait drôlement grandi !
Elle n'arrêtait pas de vouloir tourner la tête... La chipie.

Lily et son papa. 


Pendant ce temps là, j'ai pris Jules en peau à peau. C'est beaucoup plus rapide pour lui. Avant de le prendre, j'ai changé sa couche. Et ce fripon m'a fait pipi dessus, du coup, je me dépêche pour remettre une nouvelle couche et ... trop tard, il me fait caca dessus !! Hahaha. Il y en avait partout dans son lit.

L'infirmière a du changé les draps des deux couveuses :-) Quel bazar !

Et pour couronner le tout, Jules m'a bavé dessus, mon tee-shirt était tout degueu plein de bave. Des vrais bébés quoi ^^

Sans oublier de mentionner que Margaux a vomi deux fois depuis ce matin. Nos trois enfants sont parfaits :-)
Elle est restée dans la voiture, installée comme une princesse avec son Ipad et son téléphone. Elle s'est reposée un peu puis elle est montée voir son frère et sa soeur et on est rentrés à la maison.
On s'est tous couchés tôt, on était vraiment épuisés.