vendredi 9 mai 2014

1 KG pour Lily-Rose !!!

Super journée aujourd'hui !!!

Lily a surpris tout le monde en prenant 70g depuis hier et en passant la barre du kilo ;-)


Du coup, elle a eu droit à son diplôme du kilo fait par Céline.



Tableau Lily-Rose.






Diplôme du Kilo de Lily-Rose. 


Deuxième surprise dans la chambre, la grosse bouteille de Lily a disparu... L'hypertension pulmonaire ayant bien baissé, ils lui ont enlevé la machine qui dilatait tous les canaux. :-) Son appareillage commence à s'alléger.

De plus, elle est à 38% d'oxygène ! On bat des records.

Jules va très bien aussi, il est très stable. Il fait 995g mais Monsieur grossit tous les deux jours, il a son rythme. Il sera peut être diplômé demain ;-)

Je le prends en peau à peau pendant une bonne heure, c'était super agréable. Il est de plus en plus "réveillé" et pleure de temps en temps.


Voilà Jules dans les bras de sa maman. 
Nous vous présentons Jules (pour échelle, la main de maman).


Pendant ce temps là, l'infirmière a ouvert grand la couveuse de Lily-Rose. Guillaume fait un câlin couveuse ouverte à sa fille. Elle avait les yeux grands ouverts. Il en a bien profité ! Je n'ai pas pu la voir, j'avais Jules dans les bras, mais il m'a fait quelques photos et des vidéos. Elle est trop mignonne.



Voilà notre petit amour de Lily, les yeux grands ouverts.

J'ai tellement hâte de pouvoir les prendre dans mes bras spontanément.


Guillaume a pris Jules pour que j'ai le temps d'aller voir Lily, mais elle commençait à désaturer. Ca faisait trop longtemps que la couveuse était ouverte et elle fatiguait. Je lui ai volé quelques bisous et j'ai demandé aux infirmières de refermer la couveuse, le coeur lourd. Mais il fallait qu'elle se repose.

Ils adorent la tétine tous les deux, et en deviennent dangereusement dépendants. On va devoir se lever la nuit pour leur remettre, je le sens.

On est allés faire quelques courses, et on a mangé une salade dans la salle des parents. Un moment agréable. On est restés très longtemps aujourd'hui.

Une très bonne journée, comme on en voudrait des millions....