dimanche 18 mai 2014

Mauvaise journée.

Aujourd'hui, l'infirmière me dit au téléphone que le poids des bébés restera une surprise jusqu'à notre arrivée.
Je suis donc super pressée d'y aller, ça augure forcément une bonne nouvelle !!

En rentrant dans la chambre, je regarde tout de suite le tableau: 1220g pour nos deux enfants. Je suis super contente... 1220g !! C'est incroyable, ils ont (quasiment) doublé de volume depuis leurs naissances.

Lily n'est pas très bien aujourd'hui, elle ne nous a rien dit au téléphone mais elle commence à lutter contre la machine. Elle est très agitée ! Elle se crispe sur la sonde, et du coup, elle bloque l'alimentation en sang de son coeur. Elle fait des bradycardies impressionnantes... C'est très inquiétant. Ils décident d'augmenter la morphine, elle n'est pas prête à être déshintubé, alors il faut qu'elle tienne le coup.

Guillaume commence à changer Jules, et quand il ouvre la couche, je reste scotchée. Son ventre était très ballonné et dur. Et l'infirmière me dit que c'est surement l'air de la CPAP. Je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit ça... Il est très agité, n'arrive pas à s'endormir, il désature constamment, et ne remonte pas. Il se tortille dans tous les sens, on a vraiment le sentiment avec son papa que quelque chose cloche.

Et je trouve que ses testicules sont très gonflées. Je vais chercher infirmière, qui me dit qu'elle va regarder mais elle ne trouve pas que ce soit si alarmant... Je trouve ça un peu bizarre.
J'insiste pour le ventre, et le fait que nous n'avons pas vu de selles depuis que nous sommes arrivés. L'infirmière lui fait un lavement. Et ça en valait la peine. Jules remonte sa sat et s'endort enfin juste derrière le soin. La preuve qu'il devait avoir mal au ventre, ça le gênait...

Ca fait beaucoup pour une seule journée, je file voir le pédiatre de garde. Je lui parle de son ventre et de ses testicules. Elle me parle d'hernie, en me disant que c'est fréquent chez les garçons.

A suivre donc.
J'ai eu confirmation plus tard dans la soirée que c'était bien une hernie. Il faudra prévoir une intervention plus tard, avant de rentrer à la maison.