mardi 6 mai 2014

Journée aux urgences gynéco.

Une journée qui commence mal mais qui se termine bien. 

Je loupe le réveil, il est 8 heures. Je fonce réveiller Margaux, on est en retard pour l'école :-)

Je suis limite limite, je n'ai pas tiré mon lait depuis minuit... La dernière fois que c'est arrivé, ça a été une vrai galère (début d'engorgement). 
Je réveille Guillaume, il emmène Margaux. Le tirage de lait est en effet compliqué, je suis à la limite de l'engorgement. Bref. 

On se prépare doucement, je range la maison pendant que Guillaume fait des papiers et joue un peu de guitare (hey oui, c'est pas tout ça mais il a des berceuses à maitriser avant que les bébés ne rentrent à la maison !!). 

D'un coup, hémorragie spectaculaire. Guillaume est parti chercher Margaux et on partait dans la foulée pour l'hôpital. Ca tombe bien, je vais aller aux urgences gynécos en arrivant (là où j'ai accouché, en face de la réa néonat). 

On laisse Margaux aller en réa et on fonce aux urgences. Ils me font un bilan sanguin et on repart pour voir les bébés. Le temps qu'ils aient les résultats, inutile de rester des heures dans la salle d'attente surpeuplée des urgences. 


Les enfants vont bien tous les deux. On devait mettre Lily aux bras mais elle fait le yoyo avec sa saturation alors on décide de le faire demain. De plus, elle a une écho cardiaque aujourd'hui, alors c'est compliqué. 


Je prends Jules en peau à peau. C'est fou comme ça fait du bien. C'est apaisant, et son odeur me plait :-) 

Il gigote mais il est trop bien, et moi aussi. Je m'endors un peu, mais pas très longtemps. Margaux vient faire un bisou à son frère. 

Pendant ce temps, Guillaume maintient Lily qui passe son écho cardiaque. Il y a du monde (changement des internes de l'équipe de réa) et ça fait pas mal de bruit, mais Jules dort bien. 

Bilan de l'écho: le canal artériel est toujours ouvert. Mais la pression pulmonaire a diminué (super nouvelle). On va donc pouvoir commencer à baisser son traitement et aussi les réglages du respirateur. C'est génial, super nouvelle. 

On leur a apporté deux minis tétines. Lily adore ça. Guillaume fait plein de vidéos d'elle. Elle tête super bien, et pleure même quand elle la perd !! 


Il faut que j'aille aux urgences passer une écho, on remet Jules dans "sa chambre". 

L'echo montre encore une rétention (ce qui est assez rare d'après la gynéco, mais rien de très très inquiétant). Je reste sous haute surveillance. Le risque hémorragique est toujours présent (quelle plaie). Je vois ma gynéco le 19, le prochain contrôle sera donc avec elle. 

Je retourne en réa mais Guillaume et Margaux sont déjà descendus. Il est tard, on rentre à la maison. 

Entre temps, Lily a eu son écho cérébrale de contrôle. L'hémorragie n'a pas évolué. C'est très bon signe. D'après le pédiatre, ce n'est pas inquiétant non plus. 

Sur le chemin du retour, Guillaume va voir les vélos. C'est son cadeau d'anniversaire alors il se renseigne. Il nous laisse à Alinéa avec Margaux, petit moment entre fille dans les magasins, c'est sympa. On trouve des plaids pour les bébés, des saladiers etc. On passe un bon moment. 

En sortant, on file au Quick, il est un peu tard et ça fait plaisir à Margaux ;-)
On passe une super soirée. 
On rentre à la maison, Béné vient boire un thé avec nous. Prends des nouvelles des bébés (comme d'habitude). On devient de plus en plus proches ;-)

On tombe de sommeil avec Guillaume. On s'écroule dans le canapé. Je tire mon lait une dernière fois histoire de passer une nuit tranquille. J'appelle les bébés, tout va bien. Cette nuit, les infirmières me semblent douces et très à l'écoute de nos bouts d'chou. C'est important d'avoir un bon ressenti avec les infirmières, surtout quand on est loin...