mercredi 14 mai 2014

Desaturation générale.

Ce matin, nous sommes allés voir Margaux courir pour "Action contre la faim dans le monde". Elle devait chercher des parrains et marraines et se faire payer au kilomètre pour reverser l'argent à l'association. 
On lui a donné 5€ du kilomètre. Elle a couru avec sa copine Ambre, qu'on aime beaucoup. Elles ont bien couru hein : 5 km !!! On est très fiers d'elle, elle s'est accrochée ! Elle a rapporté pas mal de sous à l'association ;-) 

Après ça, nous sommes rentrés manger à la maison. On a passé un super moment tous les trois, du coup, on a trainé un peu. Une amie de Margaux l'appelle, elle lui propose de venir la chercher pour l'emmener au centre de loisirs. Elle est super contente. 

On part tous les deux voir les bébés. Ce n'est pas la grande forme aujourd'hui. Ils sont épuisés tous les deux. Ils désaturent quand on ouvre la couveuse, et qu'on les touche. Et n'arrivent pas a se stabiliser. 

La CRP de Jules est à 4 aujourd'hui ! Super nouvelle. Mais son hémoglobine est basse, du coup, il sera une nouvelle fois transfusé aujourd'hui. 
Il fait 1,160kg mais c'est beaucoup trop, du coup, on pense plutôt à de l'œdème. Du coup, ils lui donnent un peu de lasilix pour faire pipi comme il faut. 
Il a l'air super fatigué aujourd'hui. Il ne bronche pas, ne bouge pas, ne pleure pas. Et il a mauvaise mine. 

Lily fait 1,020kg. Elle ne grossit pas vraiment, pourtant, ils ont augmenté l'alimentation. Elle a l'air très fatiguée aujourd'hui... Il suffit que l'on ouvre la couveuse pour qu'elle se mette à désaturer... 


Comme ils n'étaient pas bien tous les deux, nous sommes rentrés à la maison. On en a profité pour passer au Décathlon voir les vélos (le cadeau d'anniversaire de Guillaume) et prendre quelques affaires de sport à Margaux. 


Les parents de Guillaume sont venus manger avec nous ce soir. Georges a réparé ma voiture et me l'a fait passer au contrôle technique. C'est vraiment adorable... En plus, je suis sûre de rouler avec une voiture en parfait état, je serais plus tranquille pour faire les allers retours à Marseille pour voir les bébés quand Guillaume aura repris le boulot. Un grand merci à Georges qui a du passer un temps fou à la remettre en état.