jeudi 1 mai 2014

Aujourd'hui, nous sommes jeudi. Nos amours sont à 27sa. On va en néonat plus tôt que d'habitude. L'équipe soignante est en train de faire un repas tous ensemble avec les pédiatres. L'ambiance est à la fête et d'après Manuel, tous les bébés vont bien aujourd'hui.

Nos amours sont stables.
Jules a grossi !! Il fait 820g. Il a aussi grandi, il fait 34cm.
Lily a perdu un peu, mais c'est acceptable car elle a pris 50g hier. Elle mesure 33cm, donc elle a bien grandi aussi.
On remarque vraiment la différence. Ils ont changé. De plus, ils ont meilleure mine. Ils sont tout roses.

Le Dopram et la transfusion ont fait du bien à Jules, il a l'air moins fatigué.
J'ai laissé Jules faire le peau à peau avec son papa parce que j'avais peur de me sentir mal et de devoir le bouger. Ils ont passé un bon moment tous les deux, inutile de vous dire qu'ils se sont endormis tous les deux ;-) Ca me touche toujours autant de voir Jules dans les bras de son père... 
Jules pleurait car il ne trouvait pas son pouce. Hey oui, nouveauté, notre petit homme suce son pouce !
Il a moins de 30% d'oxygène, mais ils ont augmenté la pression de la CPAAP pour l'aider un peu.
Ca fait du bien de l'entendre râler, il a retrouvé des forces.
Margaux a fait les soins avec Aurélia, elle était fière de changer son petit frère. ;-)
Ils ont repris l'alimentation, j'espère qu'il va prendre du poids dans les jours qui viennent.

Lily est encore très stable aujourd'hui. Elle est à 38% d'oxygène et elle ne désature pas. Ca fait du bien de ne pas entendre son moniteur sonner toute la journée. J'en ai profité pour lui faire plein de câlins. Elle tétais mon doigt, c'était trop mignon. Elle a désaturé à un moment donné, j'ai chanté un peu et elle a remonté toute seule, et assez rapidement. Elle a l'air mieux elle aussi, ça fait du bien de la voir comme ça.
Ils ne vont pas clamper le drain thoracique aujourd'hui, c'est férié et les médecins ne sont pas aussi nombreux que d'habitude, ils le feront donc demain. Mais d'après Manuel, le drain ne bulle plus, donc à priori, il n'y a plus d'air, et la dernière radio était bonne.
Comme elle grossi bien, ils ont augmenté le lait. Elle est à 2,5ml par heure.

Malheureusement, j'avais oublié les accessoires du tire-lait. Du coup, on a du écourter la journée. Mais on a profité du temps qu'on a passé avec eux.
Le lactarium rapporte mon lait mardi qui arrive, j'ai hâte qu'ils puissent leur donner mon lait !

Il faut qu'on aille leur chercher de la musique, j'ai l'impression que quand je chante, ils sont plus stables. J'écoutais beaucoup Norah Jones pendant la grossesse, alors on va leur prendre le CD, il y a un lecteur dans leur chambre.
On leur prendra aussi un autre jeu de doudous, pour pouvoir laver ceux que leur tatie leur a offert. Ils sont parfaits, ça leur fait une petite couverture. Ils sont trop mignons avec leurs gros doudous.

Cette nuit, c'est Fanny qui s'occupent d'eux. Je l'aime bien, elle est vraiment humaine, comme Manuel, Maryline et Melanie. Les équipes de néonat sont vraiment formidables, ils sont tellement attentionnés...

J'espère qu'ils passeront une bonne nuit.