mercredi 7 mai 2014

Premier câlin avec ma fille...

Aujourd'hui, c'était la journée de Lily...

Pour commencer: des nouvelles de nos amours.

Jules fait 940g, il grossi super bien, il ne va pas tarder à faire 1kg ! Il avait le "nez" quand nous sommes arrivés. (C'est un masque mais beaucoup moins gros que la CPAP) Du coup, on voit mieux son visage. Il tient de plus en plus longtemps avec le nez.

Lily fait 900g, et elle n'est pas très stable. Elle désature souvent et elle remonte doucement toute seule. Ils jouent beaucoup avec l'oxygène mais ils ont baissé les réglages de la machine. Donc je suppose que c'est normal.

Ils ont baissé l'alimentation pour tous les deux. Lily est à 3ml/heure et Jules à 2ml/heure. Je ne sais pas pourquoi, il faudra que je demande aux pédiatres.
L'écho cardiaque de Lily a montré un canal artériel trop ouvert. Ils ont décidé d'un traitement à l'ibuprofène. Ils ont commencé hier soir à 20 heures. Dans certains cas, ça aide le canal à se refermer. Mais si ce n'est pas le cas, il faudra prévoir une intervention chirurgicale.

Donc aujourd'hui, c'était la journée de Lily. Notre premier "vrai" peau à peau. C'était magique... C'est compliqué pour la poser dans mes bras, ça demande beaucoup de manipulation avec l'OHF (le respirateur). Mais une fois installées, on a passé un moment merveilleux toutes les deux. J'ai passé mon temps à l'embrasser. Elle tétait mon doigt, elle se débrouille super bien, elle ne va pas mettre longtemps à apprendre à téter le biberon !!

Guillaume a fait une vidéo et des photos, je vous posterais ça quand on les aura mises sur l'ordinateur.

J'ai changé Jules toute seule complètement. C'était génial. C'est agréable de changer leurs couches, Ca rend les choses plus "normales".

Guillaume a changé Lily, elle avait fait caca, et elle sentait super mauvais ! Elle lui a aussi fait pipi dessus :-)
Ils ont bien grossi, alors ils sont passés aux "grosses" couches. Mais elles sont beaucoup trop grandes alors on est obligés de faire des plis partout, on dirait des petits sumos.

Voilà pour les nouvelles du jour. Margaux n'a pas cours demain, elle va pouvoir dormir le matin. Et tant mieux, parce qu'elle est épuisée.