mardi 27 mai 2014

Margaux et Jules.

Grand moment aujourd'hui, notre grande fille a pris son petit frère dans les bras pendant deux heures et demi. Margaux était trop contente et elle avait les yeux grands ouverts pour faire un câlin à son frère et pour parer accessoirement au moindre soucis. Maman était évidemment très émue de les voir tous les deux pendant que papa se préparait à accueillir sa fille.



Voilà notre petite princesse qui a bien grandit ces dernières semaines, dans les bras de son papa. Elle est restée très calme pendant le câlin même si elle a voulu tourner sa jolie petite tête vers la fin. Nos enfants commencent à avoir une bonne taille et cela devient de plus en plus chaleureux de les sentir allongés sur nous, nous pouvons commencer à leur faire des bisous sur le crâne ! (enfin surtout moi, vu que je ne suis pas très souple). Elle est trop belle notre fille !!



Sur cette photo, on peut facilement se rendre compte de l'organisation de la chambre de nos bébés. Lily à gauche et Jules à droite avec la couverture du lion. Au centre, les fameux moniteurs de surveillance qui nous cassent la tête toute la journée.

Devant papa, l'OHF pour aider Lily à respirer. Il y a aussi le pied sur lequel sont accrochées les nombreuses seringues électriques permettant d'administrer les médicaments et autres alimentations, en vert. C'est toujours une grosse organisation pour mettre notre fille au bras et le coup de stress qui va avec. L'équipe est obligée de débrancher la machine et de pomper l'oxygène à la main le temps de l'installation. Au passage, nous pouvons remercier les infirmières qui pratiquent l'opération avec dextérité chaque jour. Nous avons vraiment apprécié notre infirmière du jour même si c'est la première fois qu'elle s'occupe de nos enfants, elle est très professionnelle et toujours disponible pour donner un coup de main même quand elle n'est pas responsable de nos enfants.


Je garde ma fille au bras jusqu'à 19h30 et l'arrivée de l'une de nos infirmières préférée pour la nuit. Aurèle discute longuement avec l'infirmière le temps des soins. Margaux avait faim et nous tanne pour aller manger dans le fast food du quartier, nous cédons avec plaisir même si maman doit déjà tirer son lait.

La mauvaise nouvelle de la journée vient du Lactarium qui a découvert une bactérie dans la fournée de la semaine dernière. Cela nous inquiète d'autant qu'Aurèle congèle une partie de son lait chaque jour. Nous allons nous renseigner demain plus précisément pour savoir si c'est risqué de garder le lait congelé pour plus tard.

Autre interrogation importante, est-ce dangereux pour la maman et doit-on procéder à des examens...

Vous avez sans doute pu remarquer que la rédaction est moins littéraire et que l'orthographe est hasardeux : aujourd'hui, c'est papa qui vous écrit. Votez pour moi si vous voulez que je poste plus souvent ;-)  (Maman est tout à fait POUR).