mercredi 28 mai 2014

Jules et son grand lit.

Aujourd'hui, rien que des bonnes nouvelles.

On arrive et les enfants sont super stables. On arrive à voir le médecin, qui nous explique que l'écho coeur a montré un canal ouvert, mais qu'ils ne pensent pas que ce soit l'unique raison de son mal être de dimanche et de ses épisodes de désaturation quotidiens. Du coup, ils vont tenter la corticothérapie pour l'aider à faire maturer ses poumons (quand l'infection sera résorbée). Après ça, ils essaieront de l'extuber pour la passer en CPAP. Le médecin pense qu'elle aura un peu de mal mais qu'ils l'aideront. J'ai tellement hâte et en même temps, ça m'angoisse. J'espère qu'ils ne seront pas obligés de la ré-intuber.

Elle est très bien aujourd'hui, elle est stable et ses apports en oxygène sont bas. Ils ont même baissé les réglages de la machine :-)
Elle pèse 1380g, elle grossit bien ! Toujours sous antibios, je pense q'il y aura un bilan demain. J'ai hâte, au dernier contrôle la CRP était montée à 26...

Jules fait 1500g !!! Il n'arrête pas de grossir. Il a eu une cure de Lasilix (pour éliminer l'oedeme) donc, il a vraiment bien pris du poids. Ca va vite, je suis contente. Il est calme, et il a encore changé...
L'infirmière du jour nous annonce qu'on va changer la couveuse, il passe sur un modèle qui régulera un peu moins sa température parce qu'il est capable de le faire un peu mieux tout seul. C'est une grande avancée.

Aujourd'hui, Guillaume emmène Margaux et une de ses copines faire un tour de vélo. Il a eu son vélo hier et je pense qu'il a hâte de l'essayer ;-)
Margaux sort à 16 heures, du coup, je suis allée à l'hôpital en voiture et Guillaume en moto.

J'ai pris Jules en peau à peau pendant un long moment, on a dormi à poings fermés tous les deux. J'ai fait une super sieste. Et Jules n'a même pas bougé un sourcil de tout notre câlin. Il avait l'air trop bien...

Derrière, j'ai pris Lily avec l'infirmière de nuit. Entre les deux, je suis allée tirer mon lait et manger vite fait un petit truc. Et j'ai fait la connaissance d'une maman de jumeaux qui a accouché à 25sa il y a une semaine. Un garçon et une fille, et ils sont en face de notre chambre. Elle me raconte son accouchement et les débuts, me parle de ses craintes. Je me revois quelques semaines en arrière... C'est tellement violent l'arrivée en néonat... On a tellement envie d'aider les parents qui arrivent...

Je garde Lily 3 heures en peau à peau, elle avait des moments d'agitation mais dans l'ensemble elle était plutôt calme. Ses apports en oxygène étaient bas et elle avait une bonne saturation. Un vrai bon moment. On a pas mal discuté avec l'infirmière de nuit, ça fait du bien d'échanger un peu plus avec eux.

Je rentre en voiture seule de nuit, c'est un peu compliqué. En plus, j'ai oublié mes lunettes. Les routes ne sont pas toutes éclairées, c'est un peu flippant... Mais j'arrive à bon port.

Demain, Tom arrive le matin pour le weekend de 4 jours ;-) On a tous hâte de le voir !!!