dimanche 4 mai 2014

Premier câlin avec Lily.

Grand moment de bonheur aujourd'hui pour nous et nos enfants.

Je devais prendre Lily dans mes bras, malheureusement, elle n'était pas suffisamment stable. Mais l'infirmière du jour nous a ouvert la couveuse et on a pu lui faire des milliers de bisous et de câlins. C'était magique. Moment très émouvant, j'embrassais ma fille pour la première fois réellement. Je l'avais eu sur moi et je l'avais embrassé dans la salle de naissance, juste après ma césarienne mais j'étais tellement dans le gaz que je n'avais pas profité du tout.
Elle est trop trop jolie notre princesse. Elle a gardé les yeux ouverts quasiment tout le long, comme si elle voulait profiter comme nous. Son papa en a profité aussi pleinement, un grand moment d'émotions pour tout le monde. 
Guillaume a changé sa couche, il y avait du caca partout. Il a été gaté ! Je l'ai changé quelques heures plus tard et cette chipie m'a fait pipi dessus !! 
Elle a aussi fait sa première "bêtise", elle a arraché 3 fois de suite sa sonde gastrique. ;-)
Elle n'a pas pris de poids ce jour, mais elle a tellement bien grossi depuis sa naissance que ce n'est pas très inquiétant. 
Jusqu'à ce que Monsieur Jules se mette à pleurer !! Haha. Je suis allée le voir et il avait viré sa CPAP et tout ce qui allait avec. Décidément, ils sont déchainés aujourd'hui !! Il a bien grossi, il fait 880g, et je peux vous dire que ça se voit vraiment... 
Du coup, l'infirmière l'a soulevé pour le mettre sur le ventre et elle me l'a donné. Je l'ai pris dans mes mains (il tient dans mes deux mains) et je lui ai fait plein de bisous. Il a arrêté de pleurer tout de suite. C'est impressionnant comme ils nous reconnaissent. Ca les apaise tout de suite. 
On lui a fait plein de câlins. 

Guillaume a fait plein de photos, elles sont magnifiques... 
J'ai très envie de faire une vidéo aussi. Avant de vous poster des photos de nos bouts d'chou, je vous laisse vous familiariser avec une vidéo magnifique qui retrace rapidement la première année d'un grand préma (les nôtres sont de la même taille).


On va demander demain s'ils peuvent nous faire le moulage de leurs pieds et de leurs mains. 

La main de Jules.


Le pied de Lily-Rose.