mardi 13 mai 2014

Réunion avec la pédiatre.

Nous avons demandé hier à faire le point avec la pédiatre. Ça fait 15 jours que nous les croisons dans la chambre, et nous avons besoin de tout reprendre avec eux.

Déjà, Jules a attrapé une infection. On ne sait pas d'où ça vient mais ils estiment que comme le cathéter est à J22, ça pourrait venir de là. Il a une CRP a 17 et ils l'ont mis sous antibios tout de suite. Heureusement que l'infirmière de nuit le connait et l'a trouvé bizarre sans autre signes. Ça a permis aux médecins d'agir tout de suite. Voilà pourquoi je suis rassurée quand ils sont pris en charge par des infirmiers qui les prennent en charge depuis le début. ;-)
Il pèse 1,075 kg.

Il fait un peau à peau avec son papa. Il n'est pas très stable, il désature beaucoup. Guillaume lui change la tête de côté parce qu'il a été installé du côté qu'il n'aime pas du tout. Ça se passe mieux mais il n'est pas en forme. Les antibios sont en train d'agir. La CRP sera contrôlée demain. 

J'ai Lily en peau à peau aujourd'hui. Ça fait du bien de la prendre dans les bras... Elle est trop mignonne, mais c'est une chipie. Elle essaie sans cesse de tourner la tête ou de se relever. Avec la sonde et l'OHF, elle ne peut pas...

Câlin de Lily avec son papa. 

Peau à peau de Lily avec sa maman. 


Margaux a changé son frère et sa sœur et Lily lui a fait caca dessus !! Je l'avais pourtant prévenu :-) 
Jules fait la même chose, et il en met partout... Il faudra changer les draps encore une fois. 
J'ai changé Lily aussi, après le peau à peau. Elle sentait vraiment mauvais, et effectivement, elle avait fait caca à nouveau. ;-) Ils sont nourris en continu alors c'est normal. 
Ils ont réduit le lait de Jules pour que les antibios agissent bien.

Ils ont fait aussi l'écho cœur de Lily. Elle a fait une grosse cure d'ibuprofene, donc ils veulent vérifier si son canal artériel s'est refermé ou non. Et bien, mauvaise nouvelle: il est toujours ouvert, et beaucoup. On ne pourra pas le laisser comme ça, il va falloir le refermer. S'il faut passer par une intervention chirurgicale, elle sera transportée à la Timone (un autre gros hopital de Marseille qui est juste en face de la Conception). 

Ils ont droit à leurs échos du cerveau tous les deux. Pas de soucis, ça reste inchangé.