vendredi 16 mai 2014

Lily prise d'assaut.

Hier, une amie très très proche a accouché de son fils: Louis. J'en ai pleuré. Oui oui. Parce qu'elle aussi est passée par la PMA. Elle aussi a mis des années pour avoir son petit bout. Elle aussi en a bavé et elle aussi, sera la meilleure maman du monde. Son petit coeur est en néonat parce qu'il est né un peu trop tôt mais il n'y restera pas longtemps, j'en suis sûre. Félicitations à la maman qui a réussi à emmener son petit bout à un terme convenable, et bravo au papa qui a supporté la maman tous ces longs mois de rondeur. Toutes mes pensées vont vers Emilie et Armand, qui sont devenus parents...  Un jour, on se fera une bonne semaine de vacances dans le Sud avec nos bouts de chou qui feront la sieste sous un olivier pendant qu'on sifflera des mojitos au soleil :-) Je  suis très émue et je vous embrasse de tout mon coeur.

Aujourd'hui, on a etouffé Lily avec nos câlins et nos bisous. L'infirmière nous a ouvert la couveuse, du coup, on en a profité !!
Elle avait les yeux grands ouverts, et elle était très réactive. C'était génial. En plus, elle était à moins de 40 en oxygène et sur-saturait (quand elle sur-sature, c'est que les échanges gazeux se font bien dans le sang, en gros, elle se sent bien).
Elle a bien grossi aujourd'hui, elle fait 1100g. :-)

Jules était bien aussi. On l'a moins sollicité du coup (la culpabilité commence, attention...). On fait tellement de peau à peau avec lui (quasiment tous les jours), du coup, on prend un peu de temps pour profiter d'elle.
Jules a pris 6g par rapport à hier, il fait 1166g mais il a tellement pris ces deux derniers jours qu'il est excusé. ;-)

Il y avait une réunion de l'association SOS préma en réa aujourd'hui. On s'est réunis avec les parents de prémas et on a bu un coup en papotant. La réunion tournait un peu trop autour des aides de la CAF et de la sécu. Je m'attendais à parler un peu plus de nos chérubins et de nos expériences communes. J'était un peu déçue. Mais la femme qui est venue représenter l'association était extrêmement gentille et reste disponible pour d'autres échanges. Je pense la contacter en dehors de la réunion pour la bombarder de questions ;-) Elle est maman de préma et dieu que ça fait du bien de rencontrer des mamans qui sont passés par là et qui ont leurs enfants à la maison :-)
Les mamies tricoteuses donnent des bonnets et des chaussons à l'association qui les donne à leur tour aux mamans de prémas. Je tiens à leur faire un énorme bisou et à les remercier chaleureusement. Nous penseront bien fort à elles en les mettant à nos petits bouts. On enverra une photo à SOS préma qui fera le lien avec elles. ;-)

Un grand merci aux tricoteuses. :-)